Emprise directe (ex "Choeur Régional Île-de-France Chansons")

L’équipe artistique

Guillaume Le Ray

Guillaume LE RAY
Chef de chœur et directeur artistique

Mais aussi pianiste, arrangeur vocal et instrumental, compositeur.
Nantais d'origine, Guillaume a suivi une formation de pianiste avant de se spécialiser dans la direction de choeur.
Il est l'un des piliers incontournables de
la «planète» Chanson Contemporaine, où il intervient, à partir de 1993, en tant que directeur instrumental, chef de choeur et pianiste-accompagnateur du Grand Choral des Nuits de Champagne, formateur au sein des ateliers de formation, chef de choeur et pianiste-accompagnateur des week-ends chantants. Guillaume y met également en oeuvre son talent d'harmonisateur.
Il dirige Emprise directe depuis 2011, ainsi que d'autres groupes vocaux (Les Démons du Bémol, Si ça vous chante, Maxime Le Forestier Polyphonique).

Antoine Houbron

Antoine HOUBRON (Toinou)
Pianiste-accompagnateur

Mais aussi régisseur et choriste.
Baigné dès la petite enfance dans la musique familiale, Antoine dessine ses premières clefs de sol, fréquente sa première chorale et débute le piano à l’âge de quatre ans. Diplômé en solfège et en piano, il se tourne vers le travail de la matière sonore à l’ISTS de Paris. Il termine major de sa section “réalisation musicale”. La passion du chant choral se réveillant à nouveau, elle le mène aux ateliers de la chanson chorale à Troyes, où il se forme entre les mains de Guillaume Le Ray. Il rejoint ensuite l’équipe pédagogique en tant que pianiste des cours de chants. On l’a vu sur scène derrière les claviers du projet épisodique Byron Inc., ainsi qu’au piano de nombreuses chorales (La Clé des Chants  de Courbevoie, la Chorale Sauvage et Clandestine de Paris, le Tourdion de Metz et les Ados du Tourdion…). On le retrouve régulièrement dans les week-ends chantants de l’association «Chanson Contemporaine».

Sarah Koudlansky

Sarah KOUDLANSKY
Metteuse en scène

Mais aussi formatrice et animatrice.
A Emprise directe depuis 2013, Sarah a été formée au Conservatoire d'Art Dramatique d'Avignon et à l'École Internationale Jacques Lecoq.
Elle a appris l'art du clown, de la comedia dell' arte et des masques balinais. Sarah a étudié la danse avec le chorégraphe William Petit et le travail sur la voix au Centre International Roy Art. Ses propres créations jouées à Paris et au festival d'Avignon.
Elle anime des ateliers d'écriture dans des structures de soin et travaille avec des jeunes de quartiers dits sensibles.
Elle est également formatrice de jeunes acteurs professionnels et anime des ateliers d'adultes amateurs de jeu musical et théâtral.

Olivier COQUELIN, Ingénieur du son

Olivier COQUELIN
Ingénieur du son