Notre essence

Plus qu’une chorale, l’ensemble vocal polyphonique Emprise Directe rassemble depuis plus de 30 ans des chanteurs-acteurs amateurs de la chanson francophone autour d’une équipe artistique professionnelle. Il interprète avec enthousiasme et émotion des chansons issues d’univers artistiques variés d’auteurs-compositeurs de la scène française d’hier et d’aujourd’hui, sous la direction artistique de Guillaume Le Ray, accompagné par Antoine Houbron.

Au début de chaque saison, un thème nouveau est proposé par l'équipe artistique.
Les chansons sont chantées, animées et jouées. Ainsi, chaque spectacle est mis en scène autour d’un thème qui chaque fois raconte une nouvelle histoire…
Sarah Koudlansky, notre metteuse en scène, accompagne le groupe dans l'expression des intentions et des émotions, en accord et en cohérence avec chaque chanson. Par conséquent, les jeux de scènes et les mises en situation sont des composantes incontournables de chaque projet artistique.

Les répétitions ont lieu sur une saison de 2 ans, durant un week-end par mois (samedi après-midi + dimanche matin + repas convivial).